vendredi 15 décembre 2006

Evening at Bastille


Ahhhh ce dîner de conf’ ! Très réussi, à mon goût… Petit compte rendu !

Arrivée à 20h, premiers accrochages avec le serveur
« Bonjour, on a réservé un table pour quatorze personnes…
_ Ah oui mais vous êtes pas quatorze là.
_ Non, on a rendez-vous ici, on arrive séparément.
_Tant que vous n’êtes pas là les quatorze vous n’aurez pas la table.
_Quoi ?! C’est n’importe quoi, on m’a dit le contraire à la réservation !
_Non, c’est comme ça dans tous les restaurants.
_Ah oui ? Pourtant c’est pas le premier dîner que je fais !
_Si vous n’êtes pas quatorze vous n’aurez pas la table.
_Si je n’ai pas la table je ne bouge pas d’ici.
_Bon allez au bar. »

Bref, attente au bar. Arrivage par petits groupes au compte goutte... Mais à 20h30, nous étions enfin tous assis, le menu dans les mains, servis par un autre serveur! Niveau plan de table, je me retrouve en face de Grégoire, qui est à côté d’Arnaud, qui est en face de Marion, qui est à côté du prof. Nicolas arrive plus tard, et se retrouve de l’autre côté de moi, en bout de table.

Je ne vous détaillerai pas toute la soirée, mais elle fut fort agréable, la nourriture bonne, bien que le service un peu long… Discussions diverses et variées, sur la Belgique, Ségolène, l’administration Sciences Po, les rumeurs, les projets, les crédits, les absents au dîner, les semestres, les rallys, l’orientation sexuelle de ***, les amis, les soirées en boîte, les soirées BdE, les cours du lendemain, etc., etc., etc..

Fin à onze heures, « je ne vous emmène pas dans les bars louches parce que vous avez cours demain… » ! Le prof parti, petit debriefing entre nous avec force d’éclats de rires, et puis métro…

C’est bizarre comme l’ambiance d’une conférence peut changer en fonction des gens qu’il y a.

Hier bonne ambiance, nouvelles rencontres, jolis souvenirs…
Peut-être un pot de fin de conf’, en février ? A étudier...

2 commentaires:

Pierre a dit…

Elle est jolie la blonde. Enfin son sourire quoi. Elle me rappellerait presque Elliot ( Scrubs ).
J'aime bien polluer ton blog ^^

Très beau commentaire d'ailleurs.
T'as ptet juste omis de raconter comment ta fait le pilier de bar pour finir la nuit quoi :)

Anonyme a dit…

la blonde a un jolie sourire effectivement
voila c'est mon premier commentaire ici
Ana a omis quelque détails croustillants de la soirée, mais ca doit étre encore une histoire de censure...


promis je reviendrais mettre des coms, je vais pas laisser l'exclusivité à Pierre!