jeudi 21 décembre 2006

Holidays



Enfin les vacances, profitons-en. Sciences Po se vide, Paris aussi, mais don't worry, les touristes se chargent de renfluer les rues.


Yesterday, derniers cours. Géo à 10h, salle quasi-déserte, mais cours toujours aussi intéressant, mise au point sur l'Afghanistan entre 2001 et aujourd'hui (je vous épargne ma tirade d'étudiante révoltée, cette fois). Rattrapage l'après-midi d'un cours d'IP, encore plus désert puisque la présence n'y était pas obligatoire (en même temps, pour déblattérer deux heures sur l'équilibre constitutionnel des Etats-Unis...).


Objectif courses de Noël atteint !!! J'ai fait exploser mon compte en banque ; il me reste actuellement 12€ et quelques poussières. Mais pour une fois que je fais des cadeaux ! (et puis bon je me suis offert une petite robe au passage). Lèche vitrine chez Agnès B. et Zadig & Voltaire,... Jolies décorations, deux marchés de Noël qui se ressemblent, tiens le théâtre du Vieux Colombier, souvenirs souvenirs... !


Souvenirs du lycée, qui paraît déjà si lointain, du mythique M. Lambert, de Britannicus (et d'Alexandre Pavloff), de Lorenzaccio, des Grelots du Fou, des rencontres de sociétaires de la Comédie Française blasés, de visites des coulisses...

Que c'était agréable de se promener une fois encore dans le froid rosissant, dans les ruelles du quartier, autour de la rue de Buci, du Marché Saint-Germain et de Saint Suplice...

Aucun commentaire: