lundi 18 décembre 2006

L'hiver à "Saint Ger' ".


Haaaaa enfin un lundi agréable ! Presque au soleil, mais bon faut pas abuser, c'est une chose qu'on n'aura jamais, bref, je vous la fait courte, on connaît tous la chanson, pas vrai ?

Cours d'histoire, séchage de Duhamel, m'enfin ce n'est pas un scoop, ça.
Pendant l'heure de trou, que je n'ai, cette fois ci, pas perdue à ne rien faire, j'ai enfin trouvé LES bouquins qu'il me faut à la bibli. Parfois, ça arrive les coups de chance (si si): tu tapes quelques mots de ton sujet au pif dans le moteur de recherche de la bibliothèque oh combien vantée pour sa richesse, et tu trouves pile les infos qu'il faut là où il faut... et même pas empruntés en plus ! La question « La protection de l'emploi nuit-elle à l'emploi? » (that's the question, isn't it? « Oui / mais », ça vous étonne comme réponse?), devient tout de suite plus transcendantale quand on a Protection de l'emploi et procédures de licenciement entre les mains (quoique...). Bon, ok, ya mieux comme façon de réussir sa journée, mais c'est déjà ça de moins dans la tête en prévision des vacances chargées... ! Enfin, de toutes façons, ce sera toujours de quoi enrichir ma petite culture de future capitaliste damnée.

Cours d'anglais, voilà que pour une fois, les gens communiquent ! Wouhou, avec la tension relative à un soit-disant contrôle imminent, sur des textes que la moitié d'entre nous n'a pas récupérés, on dirait presque qu'on est devenus des gens civilisés... voilà qu'on se parle, voilà qu'on discute, voilà même qu'on rit. Du coup l'atmosphère est plus détendue en cours, malgré l'assoupissement habituel. Sourires en coin, fou-rires cachés. Une newsbrief renversante là aussi, si vous avez des questions sur les groupes sud-africains nominés aux Grammy Awards, j'ai les réponses !

Puis midi avec Morgane, Ludivine et Carole, à la cafète des Ponts et Chaussées, là aussi animé par des discussions d'une importance capitale...
« à l'école des Ponts et Chaussées ils font quoi ? Ils fabriquent des ponts et des chaussées ? »
« Tu crois que 7 pages word à exposer en 10 minutes, c'est faisable ? »
« Tu mets quoi demain ? »
, etc.

Aprem à... bosser ! Salle des périodiques, youhou, je commence à l'aimer. J'ai bossé sans me poser de questions, et finalement j'ai pas mal avancé. Espagnol pour la fin. Tiens, quelqu'un qui a parcouru mon blog par hasard. Bizarre comme sensation. Espérons qu'il n'en a pas pensé trop de mal. Une heure de débats passionants, là aussi, sur les illuminations parisiennes et le respect de l'écologie.

Car en effet, n'est-ce pas un drame que de voir tout cet argent et toute cette énergie gâchés dans des éclairages de noël non stop?! Boahhh, ma réponse ne sera peut-être pas très écologique, mais Noël c'est Noël, et Noël sans guirlandes électriques, c'est comme un anniversaire sans bougies, quoi...

D'ailleurs en sortant, il faisait un vrai temps d'hiver parisien, comme je les aime... Froid au nez et aux joues, bien blottie dans mon écharpe et mes gants, la nuit noire au dessus et les guirlandes de Saint Germain dedans.

Bref, joli lundi, par rapport à d'habitude.

Aucun commentaire: