jeudi 22 février 2007

Clining up



Grand chamboulement de pré-printemps. J'ai TOUT rangé de fond en comble dans ma chambre. Ouaip, même qu'elle est toute propre, mais que j'ai déjà commencé à la déranger...

J'ai ouvert toutes les boîtes, celles où d'habitude j'entasse tout sans trop regarder, pour ne pas jeter ; j'ai trié tous les vieux bijoux de pacotille et de pas pacotille aussi, replié tous mes vêtements (maintenant que je peux TOUS les mettre, haha !)...


J'ai jeté la plupart des magazines (des numéros de The Economist à peine sortis du plastique... heureusement que je les récupère gratuitement) en les passant d'abord par la case découpage (les vieux Muse en ont pris un coup, les quelques numéros d'Elle aussi !), balancé enfin toutes mes notes de cours sur des feuilles volantes sans queue ni tête du premier semestre (Depuis quand j'ai eu un cours d'IP sur Montesquieu ?!)...


J'ai rangé les livres jamais finis qui jaunissent sur ma table de nuit (tant pis pour Rousseau, Virginia Woolf et Cervantes !), ramassé les perles, tubes de crème, cds oubliés et cables qui traînaient sous mon lit.

J'ai trié les cartes postales (je crois que je vais constituer une collection de celles de Valentin... Tu sais que j'en ai même en double ?! Enfin je ne m'en plains pas...), les photos jaunies qui sentent les vacances, les entrées de concerts/expos/musées/soirées éparpillées un peu partout (les White Stripes, Thomas Fersen, Venise et l'Orient, la Soirée Arrosée, et même le flyer de Kéké&Darsen qui traînait là), et recollé correctement quelques unes sur mes murs.


J'ai décroché les posters (adieu les Lackloves et Eternal Sunshine – mais je garde quand même les Beatles),j'ai accroché à la place le poster de l'exposition sur Coco Chanel au Metropolitan Museum acheté à NY (il était temps !).


Ahhh que ça fait du bien. J'ai l'impression d'avoir rangé dans ma tête en même temps. Mais j'ai évidemment déjà commencé à tout redéranger...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

promis tu en auras une de plus à ranger dans ton nouveau bordel

et elle viendra de Bretagne!