mardi 3 avril 2007

"On prend les mêmes et on recommence"



Vous vous rappelez de De l'art de passer une bonne soirée ? Eh bien la deuxième édition a eu lieu hier soir.


On se retrouve après les derniers cours (les plus tardifs : 21h15!) en terrasse de ce restaurant italien, dans la douceur de ce soir presque d'été (j'ai bien dit presque!) rue Saint Placide. Il y avait bien longtemps, depuis février.


Cinq "amis", puisque les discussions de la soirée nous ont définis ainsi. Il faut dire que rien, au départ ne nous rapproche. Et, en dehors de ces deux dîners, nous ne sommes pas vraiment liés. Enfin, certains plus que d'autres, quoi.


On commande, la discussion commence... Commentaires sur la nouvelle conférence. Sur celle du semestre dernier. Sur celle de Delhay, puisque Nicolas nous a quitté. Et puis la soirée passe, et puis l'alcool me monte aux joues, et puis on discute de tout et de rien, je dis des bêtises, nous rions bien, je me crame en passant, et j'en crame aussi d'autres, sans même être au courant (de l'art de propager des rumeurs réelles!).


C'est plus calme que la dernière fois. Un peu décevant peut-être aussi. Sans doute parce que les deuxièmes fois sont souvent décevantes. Pas parce que ça manque de piquant, de révélations, non ! Il y a moins d'inédit. On connait les autres. On n'est plus surpris. Peut être même lassés, aussi.


Enfin, en tous les cas, une jolie soirée, le sourire aux lèvres, un risotto gorgonzola-broccoli très très bon, un tiramisu très tiramisu (de toute façon, les tiramisus... !), et un kir pour couronner le tout... Il a toujours des effets terribles sur moi, celui-là... !

Aucun commentaire: