mardi 1 mai 2007

Endless week-end



Si on exclut le galop d'éco de samedi matin (option saignage de nez et foirage en beauté), les jours se suivent et se ressemblent comme un week end sans fin.

Ces derniers jours, je ne fais strictement rien, ni la fiche technique d'éco qui m'attend, ni l'exposé sur la libre administration des collectivités locales, ni les révisions des prochains galops.

Alors qu'est-ce que je fais ?
- je gamberge, me demandant désespérément pour qui je vais bien pouvoir voter
- je prends des bains, avec plein de mousse, et je m'endors dedans
- je vais faire un tour en amphi, histoire d'essayer de suivre, mais finalement je laisse tomber pour aller enfin manger cette glace avec Maëlle
- je téléphone à Chloé et à Valentin et leur laisse des messages à n'en plus finir
- je m'habitue à la rue Bonaparte, à côté de chez Pierre Arditi
- je fais des promenades sur le bord de la Seine...

D'ailleurs, ce matin... Petite promenade. Paris était vide, calme, silencieux. Les vendeurs de muguet n'avaient pas encore envahi la place Saint Germain des Prés. Les rues étaient endormies, on n'entendait que les talons de mes chaussures qui claquaient. Le pont des arts étaient vide, à part quelques touristes, et les restes de la beuverie d'hier soir. Le soleil était là, le vent frais, la Seine verte, la pointe du Pont Neuf encore déserte.

Aucun commentaire: