jeudi 3 mai 2007

I want my entg back !


Pour tout sciencespotin qui a un ordinateur portable et qui est assez peu doué en informatique, l'entg devient vite une drogue. L'entg ? J'en ai déjà parlé. La boîte mail made in sciences po, quoi.

L'entg c'est...
- ce que je checke en premier dès que je trouve un accès internet, automatiquement, sans même m'en rendre compte
- ce que je consulte en tout et pour tout au moins 80 fois par jour, surtout en cours de DSK et surtout lors des séances intensives (sisi) de travail à la bibliothèque avec une moyenne d'une fois toutes les cinq minutes
- ce qui est en train de remplacer msn, et qui permet des discussions abracadabrandesques avec Superrafa, des emails toujours plus démesurés avec Maëlle, et des bêtises entre copines avec Morgane et Anne (Hihihi-mails power... Oui, bon, ça va, hein)
- ce qui m'informe des manifestations à sciences po & sciences po avenir grâce aux newsletters intempestives qu'on ouvre toujours trop tard (c'est-à-dire quand il n'y a déjà plus de place pour aller écouter Monsieur Peres), et des flashs de newsletters à répétition (on l'aura compris que la présentation des masters c'était jeudi 26 avril !!!)
- ce qui se surcharge avec des spams inutiles du genre « je suis Uruguayenne et je cherche une colocation avec une Péruvienne et une Norvégienne parlant obligatoirement le tchèque pour 3 semaines, 4 jours et 26 heures du 23 au 49 mai », ou du genre « je vends ma Wii » suivi de réponses, rebalancées à tout le monde, du genre « Foutez-nous la paix », sans oublier les spams politisés en cette période de fin de campagne électorale

MAIS, figurez-vous que, depuis hier, c'est... La CrIsE !!! En effet, toutes les boîtes mails sont revenues à l'état dans lequel elles étaient samedi matin. Or, entre samedi et mercredi, j'avais échangé plus de cinquante mails, et je veuuux en garder certains mails. Ben quoi, j'aime bien les relire, parfois. Vous imaginez le désarroi.

Donc, toute désespérée que j'étais, et pensant aussi (mais siii) à ceux qui avaient des réponses de stage, des confirmations de billets d'avion, ou autres, dans leurs messageries, j'ai envoyé un gentil petit mot, et j'ai, oh miracle, reçu une réponse du helpdesk...

"Chère Mademoiselle,
Ne vous inquiétez pas. Vos emails réapparaîtront au plus tard sous trois jours, comme vous l'indique le courriel que l'on vient d'envoyer à tous les étudiants.
Cordialement,
L'équipe helpdesk
"

Ainsi, tout est bien qui finit bien, même si ledit courriel n'est pas le plus clair du monde... (mais trois jours, c'est loooong ! Enfin, je ne vais pas me plaindre, hein...)

Aucun commentaire: