vendredi 25 mai 2007

Job d'été au Bon Marché ?


Suite à mes déboires jobalistiques de ces derniers temps (ie la réponse qui était garantie positive à 200% se révélant finalement... négative), je suis allée à la réunion organisée par le Bon Marché jeudi soir pour les étudiants de scpo qui souhaiteraient y travailler pendant la saison des soldes, ou bien en août. Je n'ai pas très bien saisi la distinction faite soldes / mois de juillet, puisque les soldes c'est du 27 juin au 8 août (oui, je sais, je connais les dates par coeur... ça va hein), mais bon, peu importe, hein...


D'abord un briefing de 10 minutes, et puis du "speed-entretien", cinq minutes chrono par personne... intéressant comme première expérience (et puis après avoir eu M. Colon en face de moi pendant 20 minutes, je n'ai pratiquement plus peur de personne !).


Ce que j'ai dit ? J'ai encensé le Bon Marché de mille feux : en tant que première expérience, quelle meilleure référence, quel meilleur endroit, pour faire mes premiers pas... ! Ahhh la rive gauche, ahhh l'élégance, ahhhh... C'est là qu'on comprend l'intérêt d'apprendre 20heures par semaine à jouer du pipo. D'autres boulots auxquels je postule ? non non, aucun voyons, enfin si, mais non, mais en solution de secours, par rapport au BM, évidemment. En fait j'ai juste buggué au niveau des défauts/qualités. Ben oui, j'ai eu du mal à me vanter, mais il faut bien se vendre, ben oui j'allais pas dire que je suis sans défauts, mais si je m'en trouvais pas de majeur qui m'empêcherait d'être conseillère de vente...


On verra bien, la réponse sous dix jours. En attendant on a tous gagné une magnifique carte postale : "Le Bon Marché Rive Gauche : Rencontrez chaque jour l'exceptionnel au coeur de Paris"


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... !

Aucun commentaire: