lundi 25 juin 2007

(Right now) "Life is such an easy game"

(image de Postsecret)

Que ça fait du bien... Pouvoir se dire que, pour une fois, depuis si longtemps, depuis deux ans, on a trois mois. Trois mois devant moi, trois mois, même en travaillant, trois mois. Trois mois de déconnexion, plus de potins, plus de stress, plus de 27 rue Saint Guillaume, plus de Delhay et plus de Richie, la vie marche au ralenti, famille-amis, souris.

Je ne cours plus. Je n'ai plus tout le temps envie de hurler. Je ne suis pas tout le temps en train de partir de chez moi «ah bon mais t'es là toi ?». Je n'ai plus de livres à rendre, de binômes à relancer, de mémoires à fignoler.

Je range ma chambre de fond en comble, je passe des heures dans ma grande salle de bain, à la lumière du jour, je ne retrouve plus mon portable, et je m'en fiche, je repeins mes ongles des pieds, je souris et je fais des essayages de maillots de bain.

Je ne mets pas de réveil le matin, j'écoute nova et je relis de vieux textes, je recommence tous les livres que je n'ai jamais terminé, sans pouvoir pour autant m'empêcher de reparcourir L'Amour dure trois ans.

Je fais de la guitare, je mange des tartines au banania, je rêve de voir la mer, et je cours sous la pluie. J'envisage des expos, je finis au café, Chloé, Valentin, bientôt Stefano et peut-être Liz, demain. Je me dis aussi qu'il faudrait, et je commence à m'organiser.

J'achète un adaptateur, je m'interroge sur les vertus du TOEFL, je voudrais qu'il existe un manuel de jeune fille au pair, j'ai hâte de voir Dublin, Cork, les pubs, les Irlandais. Je laisse tomber l'Assemblée nationale et Complétude, on verra tout ça à la rentrée, je ne vais même presque plus dessiner des graffitis sur facebook – mon ordinateur n'est presque plus allumé.

Et puis bien sûr... Je passe du temps avec Lui, ça passe vite et ça se passe si bien, le mieux du monde à vrai dire – on verra bien. On bulle, on fait comme si, on se promène, on boit un verre, on va au resto, au ciné, on fait tout ce qui est simple, sans pourtant s'ennuyer, on fait tout ce qui est beau, sans même s'en rendre compte.

Je suis toute détendue. Le stress de toute l'année s'est relâché. Je ne savais pas que j'étais si angoissée. C'est comme une vague énorme de calme, de tranquilité. L'impression de bien-être, sans questions. Juste envie de sourire, et de profiter...

Aucun commentaire: