mardi 21 août 2007

Ciné

3 jours - 3 euros - 2 films


La fille coupée en deux, le dernier Chabrol, qui n'est pas mal, mais sans plus, à mon goût... c'est une jolie histoire, mais juste une histoire, on en sort et on se dit "ok, c'est quoi la suite du programme ?". Moi j'aime quand les films me transportent, m'impressionnent, me font pleurer, rire, ou penser, et que je n'oublie pas pour les heures, voire les jours qui suivent...



2 Days in Paris. J'aime Julie Delpy depuis Before Sunset (comment ça je rabache ?), alors quand elle joue l'authentique parisienne dans le film qu'elle a écrit, réalisé et interprété, je ne vous raconte pas... Fou-rires garantis, surtout pour les parisiens de souche (moi ? nan nan) qui se sentiront juste un peu visés, avec l'odeur des vieux appartements, le franc parler des titis, les nombreux exs avec qui elle est toujours amie, et les chauffeurs de taxi parfois très très cons...

Aucun commentaire: