mercredi 1 août 2007

Ireland - Best of

Venue l'heure du bilan, je ne peux m'empêcher de constater que celui-ci est admirablement positif.

J'oublie la pluie pour retenir la beauté de la campagne irlandaise, et surtout le ciel, changeant, surprenant, enivrant. J'oublie le boulot parfois un peu trop barbant pour retenir l'hospitalité irlandaise. J'oublie les conditions vraiment moyennes des transports en commun pour retenir une soirée mémorable...

Je reviens avec un briquet et un verre de Guinness piqué au Fitzsimons, de nombreuses courses (ahhh shopping quand tu nous tiens... ballerines, pyjama, sac à main...), des papiers informatifs des divers musées, des euros marqués de la lyre irlandaises, des reçus de top-ups téléphoniques chez O2, une overdose de pomme de terres et surtout, plein de bons souvenirs en tête...

quelques perles

« My name's Colin Weldon
- Oh Well-done, like in « how do you want your steak sandwich » ? »

« Want would you like to drink ?
- I'll have a guinness.
- A guinness ?! Again ? But you're so tiny ! Guinness is a male thing, for big sweaty yuky men ! »

« So where do you live in Ireland ?
- Kilkenny
- Oh Kilkenny... Lots of sheeps ! »

« You don't know Dublin's custom house ?!! Wow, excuse me Ma'am, could you tell these frenchgirls how famous this is ?
- veeeeeryyyy famouuuus kids !!! uhu, I am drunk »
(dixit une midforties qui passait par O'Connell bridge, vers 4am)

« Do you want cheddar ?
- Are you kidding me ? Is it something normal to ask a guy of my age, at 4am, if he wants cheddar ?! »

Aucun commentaire: