mercredi 15 août 2007

Mater España


Rentrée d'Espagne...

- Madrid
En coup de vent, pour le plaisir de dîner des tapas de pescaito frito à dix heure du soir en terrasse, par 27° celsius, et pour le plaisir aussi de finir la soirée en sirotant une leche merengada sur la Castellana. Pour le plaisir aussi de parler à un (très) ancien de Sciences Po, mon grand-oncle, si vous voulez tout savoir ; on a évoqué Dewost, l'UE, la 3A, mon petit futur, mais aussi Pipo il y a... 40 ans ?, quand il y avait déjà le Basile et le Bizuth, et quand Françoise de Panafieu et Françoise Hardy étaient ses voisines d'amphi.

- El Lago de Sanabria
Ces dix jours furent abondants en soleil, famille, nourriture et baignades dans le lac ; ma peau est dorée, mais toujours pas bronzée (comment ça j'étais translucide en arrivant ?), et je me suis découvert une passion pour la pirogue, les cortos de bière à 60 centimes d'euro (qui a dit que "la bière c'est pour les beaufs" ?... facebook, plus moi !), ainsi que pour les marchés médiévaux, et même pour les marchés tout courts. Enfin, la réunion au quasi-complet de notre famille (16 cette fois !) le week-end dernier vaut toujours autant la peine, on a bien ri, depuis un an et demi qu'on ne se voyait pas, il fallait bien rattraper...

Aucun commentaire: