mercredi 1 août 2007

Supernanny - touring Ireland



Et puis, au milieu des couches-culottes et des séances aspirateur, il y a eu aussi les jours de congé, avec leurs voyages en trains miteux ou en autobus de superluxe. Certains jours passés à Kilkenny, d'autres à Dublin, les uns très culturels, les autres notamment moins...


Il y a d'abord Kilkenny, à une petite demi-heure de la maison (by car, obviously – de la bêtise de ne pas avoir le permis de conduire); j'y ai passé deux jours entiers, ainsi que quelques soirées shopping à Dunnes, magnifique magasin à tout faire ouvert 24h/24. The Marble City n'est pas très grande – une rue principale, un château et une cathédrale, ensuite des ruelles aux maisons peintes de couleurs vives – mais si chaleureuse. Les vendeuses de Serendipity sont devenues des copines, le type du cybercafé m'a reconnu dans la rue, et c'est limite si les gens ne se bousculaient pas pour m'aider à trouver mon chemin...

Puis, il y a eu le weekend du 14 juillet, passé en famille à Glendalouch. J'ai appris à apprécier les charmes des vestiges celtiques : la caverne de Saint Kevin perdue au milieu des montagnes valait vraiment le détour, ainsi que le cimetière et le monastère en ruines... Mais, à la tombée de la nuit, dans la brume pluvieuse, quand on n'arrive pas à trouver la sortie, ledit cimetière s'est révélé être un peu angoissant tout de même. Enfin, j'ai goûté aux charmes du Bed and Breakfast, et le petit déjeuner irlandais vaut définitivement le détour !


Enfin Dublin... Dublin pluvieux, sauf le dernier jour, Dublin coloré, Dublin d'O'Connell Street, du musée national, de la national gallerie et du book de Kells du Trinity College. Dublin avec Sophie, retrouvée un peu par hasard, et avec qui je me suis si bien entendue. Dublin des pubs de Temple Bar aussi, de la fête à boire de la Guinness et du Baileys jusqu'à 4h, à discuter avec tout le monde et n'importe qui, sans arrière-pensée, sans sous-entendu, sans rien demander ni attendre de plus qu'une bonne soirée...

Aucun commentaire: