mardi 23 octobre 2007

Ibt Toefl should die !


Dimanche, j'ai passé le toefl. Déjà, un dimanche quoi, ça commence bien. En plus à midi, donc je suis partie de chez moi à onze heures, l'heure parfaite pour ne pas casser la journée, quoi. Petit clin d'oeil, c'était à côté de la rue de Dunkerque, ça rappellera à quelques unes des bêtises mémorables, du temps où nous étions lycéennes...


Alors, le Toefl... Aucune idée de ce que signifient les initiales, mais en tous cas je peux vous dire que ça se passe en quatre parties (reading, listening, speaking, writing), et que ça dure quatre bonnes heures.


Et je peux vous dire aussi que lire des textes sur la sédentarisation des Egyptiens, où retenir par coeur un extrait de cour sur la formation des stalactites, c'est pas des plus passionnant qui soit. Sans oublier que pendant que vous lisez, il y en a d'autres, un peu plus loin, qui font leur speaking, et qui parlent donc pendant 10minutes pour vous expliquer pourquoi, dans une amitié, ils préfèrent l'honnêteté à la loyauté ou au sens de l'humour (???).


Mais bon, vu que c'était le premier arrivé, le premier servi, j'ai fini en avance, et bien contente de m'en être enfin débarrassée.

Aucun commentaire: