samedi 1 décembre 2007

Le Grand Tasting


Première vraie immersion concrète dans le monde du vin, hier soir, au Carrousel du Louvre. Le Grand Tasting, salon de dégustation des meilleurs crus de France, avec des entrées offertes gracieusement par nos profs.

Impressionnant, tous ces noms, tous ces crus, l'immensité de ce marché, des noms très connus, aux petites découvertes. Simplement... c'est pas évident de s'y repérer, surtout pour les néofites. Du coup, nous sommes restés classiques : dégustation de champagnes (Bollinger et Taittinger), et puis de Sauternes (Château Suduiraut, le cru 1999 était à tomber par terre...). Les garçons ont bu un peu de rouge, mais j'étais pour ma part déjà un peu pompette, vu que je ne m'aventure pas encore à cracher en public !

Nous avons croisé Will, ancien de la conf', et l'un des profs, qui s'est bien gardé de s'arrêter, et qui avait l'air bien éméché. Je suis partie tôt, dernières révisions obligent, mais pas mécontente de cette petite expérience...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as bien de la chance,
à vrai dire je suis même jaloux de ce qu'on te propose comme sortie dans ton cours sur les pinards

et puis à lire ce qu'on vous à proposer vous avez eu un régime idéal...

enfin, tu vas prendre de bonnes couleurs si tu fais tous tes vendredis soir comme ca!

Bizoux

Anonyme a dit…

d'abord, j'aime beaucoup le pseudo du commentateur avant moi

Ensuite: toi tu révises après une dégustation de vin? Intéressant comme concept!!

Ana a dit…

boah... qu'est-ce qu'on ferait pas pour se rassurer... !!! :D

grégory a dit…

@fisoan: ça c'est maman fisoan qui parle. Laisse là la petite ana, si ça l'enchante de boire un verre pour qu'elle s'éveille à ses cours ;)